Label Village Internet @@@ en janvier 2019

Ebreuil sous le givre

Copyright APP'AR Studio

Le plan d'Eau des Nières
Ebreuil dispose à l’ouest de son territoire d’un plan d’eau régulé par un barrage sur la rivière Sioule, barrage dit du Moulin de la Porte Notre Dame (Porte de la Vierge) appartenant à l’ancienne enceinte de la cité médiévale.

Le plan d’eau des Nières est aménagé en rive Nord de la Sioule, sur une longueur de 250 m, avec parking, promenade, bancs, tables, jeux etc… et baignade non surveillée. C’est l’un des lieux de rencontres, de promenade, de festivités des fiolantes et des fiolants, mais c’est aussi un haut-lieu de pêche, très réputé dans la région.

Le plan d’eau permet la pratique de différentes activités nautiques : pédalos, canoë, paddle etc…

Le Centre nautique d’Ebreuil est implanté à son entrée Est, le camping des Nières à son entrée Ouest.

A noter qu’en rive sud, le plan d’eau est sur la commune de Saint Quintin sur Sioule (Puy de Dôme) où se trouve implantée une seconde aire de jeux : l’aire des Castors.