LE RAM DAM Service de la Communauté de Communes Saint Pourçain, Sioule, Limagne, le « RAM DAM » est un service itinérant proposant des activités d'éveil gratuites à destination des parents ou grands-parents, des assistantes maternelles et des jeunes enfants du territoire, âgés de 3 mois à 5 ans. Des permanences administratives à destination des parents et futurs parents, des assistantes maternelles ou encore des candidats au métier d’assistant maternel se déroulent quant à elles : Si vous souhaitez rencontrer l’animatrice en dehors de ces horaires, vous pouvez la contacter afin de prendre rendez-vous au : |
|
Ce service est une compétence gérée par la Commune d'Ebreuil et est organisé à l’annexe du Centre Social face à l’école. L’organisation pédagogique et administrative de cet accueil est déléguée à Viva Sioule (ex Centre Social d’Ebreuil). Ce service qui fonctionne avant et après la classe est ouvert à tous les enfants scolarisés. Coût :
Tout au long de l'année, les enfants se voient proposer des activités ludiques artistiques, culturelles, et sportives par des animatrices qualifiées. |
![]()
|
Les accueils de loisirs sont ouverts les mercredis, pendant la période scolaire, ainsi que toutes les vacances scolaires (hormis Noël).
Les enfants peuvent venir à la journée complète à la demi-journée avec ou sans repas.