Bienvenue sur le site de la ville d'Ebreuil

Charte de la Continuité Educative

Lors de la réunion du Conseil d'Ecole du 16 octobre 2018, le Maire a annoncé la mise en place d'un groupe de travail réunissant: enseignants, parents d'élèves, personnel municipal, animateurs périscolaires afin de mettre en place une Charte pour améliorer la continuité éducative des enfants tout au long de la journée.

Ce groupe de travail sera mis en place au retour des vacances de la Toussaint.

QUELQUES ELEMENTS DE REFLEXION POUR LA PAUSE MERIDIENNE:

Le temps du repas en milieu scolaire est un temps particulier dans la vie de l’enfant, une heure trente qui représente une coupure dans le rythme du travail scolaire. Durant cette pause méridienne, il n’y a pas que le déjeuner lui-même qui est important : tout ce qui se passe avant, pendant ou après sera déterminant pour le repas, mais aussi pour la suite de la journée scolaire.

Dans le but d’assurer la continuité éducative, le projet éducatif « pause méridienne » fait sien les priorités du PEDL d’Ebreuil, en les complétant éventuellement . La pause méridienne se découpe en deux temps :

  • Un temps de restauration ; et,
  • Un temps qui peut être consacré à des activités périscolaires.

La restauration scolaire est un service municipal destiné aux enfants des écoles maternelles et élémentaires dont l’organisation et le fonctionnement relèvent de la compétence de la Commune d’Ebreuil sous la responsabilité du Maire.

 

Tourisme
logotype